Mairie de l'Arbresle > Actualités > Semaine nationale de lutte contre le cancer

Semaine nationale de lutte contre le cancer

Actualité du : Lundi 13 Mars 2017 à 11:57

La Ligue contre le cancer a, plus que jamais, besoin de soutiens pour venir en aide aux personnes malades et soutenir les projets de recherche.

Parce que le cancer est la première cause de mortalité en France, la mobilisation doit être sans précédent.

Le temps d'une semaine, les 103 Comités départementaux de la Ligue mobilisent l'ensemble des Français sous le slogan « Je me ligue contre le cancer » pour un combat solidaire et humaniste en organisant des événements partout en France pour :

• sensibiliser le public sur les différents cancers et sur leurs répercussions sur la vie des malades
  • mobiliser les acteurs autour de cette thématique
  • collecter des dons au profit de la lutte contre le cancer, notamment dans les magasins E. Leclerc (opération nationale dans 450 magasins, jusqu’au 2 avril, pour aider les enfants et les adolescents atteints de cancer).
  • communiquer sur les actions de prévention et promouvoir les dépistages.

#JeMeLigue

L’Equipe du Comité du Rhône est à votre écoute toute l’année
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

86 bis rue de Sèze - 69006 LYON
Tel. : 04 78 24 14 74