Mairie de l'Arbresle > Actualités > Réaménagement du terrain de football stabilisé en gazon synthétique

Réaménagement du terrain de football stabilisé en gazon synthétique

Actualité du : Vendredi 07 Juillet 2017 à 12:12

Les travaux ont débuté en juin et se termineront début septembre.

En lieu et place du terrain stabilisé existant, cette infrastructure permettra un meilleur confort pour les sportifs et s’inscrit dans la volonté de développer et d’encourager la pratique du sport vers le haut niveau.

Il s’inscrit par ailleurs dans la dynamique de développement durable souhaitée par la commune car son entretien ne nécessitera ni arrosage ni désherbage.

Afin d’optimiser ce chantier, plusieurs actions sont réalisées dans le même temps :
- Le stabilisé présent sur le stade est réutilisé pour la réfection de la piste d’athlétisme, située à proximité, qui avait souffert des intempéries de l’année dernière.
- le parvis des vestiaires du stade est réaménagé par la même occasion afin de répondre aux normes d’accessibilité et d’offrir aux usagers un équipement entièrement rénové.

Montant total de l’opération : 418 444 € dont 24 115 € pour la mise en accessibilité du parvis des vestiaires.
Avec le soutien financier de
la Région Auvergne Rhône-Alpes (90 000 €),
le Département du Rhône (40 000 €),
la Fédération Française de Football (27 000 €).