Mairie de l'Arbresle > Actualités > Rappel : mensualisation de l'eau

Rappel : mensualisation de l'eau

Actualité du : Lundi 08 Octobre 2018 à 10:30

La redevance de l'eau à L'Arbresle est acquittée sur la base de la facturation d’un acompte de 40% de la consommation de l’année précédente (en juin), et d’une facture de solde en fin d'année.
Afin de permettre aux abonnés qui le souhaitent d'étaler ces paiements, les élus et le service de l'eau ont travaillé avec le Trésor Public à la mise en place de la mensualisation.

• Un service opérationnel à partir de 2019

- En 2019, la mensualisation sera calculée sur 8 mois, à partir du 15 mars, sur la base de la consommation de 2018 dont la facture de solde sera à acquitter au 15 février.
Suite à la relève des compteurs, une facture de régularisation sera faite en novembre et elle sera accompagnée d'un échéancier pour 2020.
- A partir de 2020, la mensualisation s'échelonnera sur 10 mois, de janvier à octobre.

• Comment adhérer à ce service ?

Les abonnés vont recevoir un courrier précisant les modalités d'adhésion : un contrat de mensualisation est à signer et à retourner en mairie (ou par mail à service.eau@mairie-larbresle.fr), accompagné d'un relevé d'identité bancaire, impérativement avant le 30 novembre 2018 pour débuter la mensualisation en 2019.

• Conditions d'adhésion

Ce service est réservé aux usagers ayant souscrit un abonnement au service de l’eau depuis plus d'un an.

Service de l’Eau de la mairie de L'Arbresle
Tel : 04 74 71 00 00 ; courriel : service.eau@mairie-larbresle.fr
Accueil du public : tous les vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.