Mairie de l'Arbresle > Actualités > Infos travaux Confluence

Infos travaux Confluence

Actualité du : Lundi 22 Octobre 2018 à 12:06

Après une phase de désamiantage courant octobre, les travaux de démolition de l’ancienne usine Fleurmat se dérouleront à partir du mois novembre.

Le démantèlement de l’usine et sa substitution par un aménagement paysagé servant de zone d’expension en bordure de la Brévenne vont permettre de diminuer la vulnérabilité du site face aux crues.

En parallèle, le SIABA (Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Bassin de L’Arbresle) va construire un bassin d’orage semi-enterré qui participera à l’amélioration du système d’assainissement de L’Arbresle par la limitation des rejets sans traitement au milieu naturel. Enfin, la réhabilitation du parking Emile Zola et la création d’une zone verte où les badauds pourront se promener valoriseront cette entrée de la ville.

Les travaux de démolition de l’usine ainsi que ceux de la construction du bassin d’orage et des réseaux de transfert du SIABA devraient s’échelonner jusqu’au printemps 2020.

L’ensemble de ce projet a été présenté en réunion publique le 17 septembre dernier.
Cliquez ici pour voir et télécharger le support diffusé et commenté lors de la réunion publique.

Contact pour plus de renseignements SIABA : siaba@wanadoo.fr