Mairie de l'Arbresle > Actualités > Dégâts liés à l'argile

Dégâts liés à l'argile

Actualité du : Jeudi 06 Juin 2019 à 15:44

Des foyers arbreslois ont constaté des affaissements de leur terrain ou l’apparition/ aggravation de fissures à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison, probablement liés à la nature argileuse du sol et à ses mouvements dans certains secteurs de la commune.

Vous êtes concerné ? Voici les étapes à suivre :

• Déclarez dès que possible l’étendue du sinistre à votre assurance
  • Saisissez par courrier M. le Maire d’une demande de déclaration de l’état de catastrophe naturelle, accompagnée de photos des dégâts causés.

Si vous avez déjà déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle depuis 2015, pensez à renouveler votre dossier (lettre et photos). Ce dernier reste en effet valable seulement 18 mois.

Nous vous invitons à faire cette démarche avant le 31 juillet 2019.

A cette date, la commune va constituer un dossier de demandes pour l’année 2018/2019 et le transmettre en préfecture qui, devant les faits présentés, jugera si l’état de catastrophe naturel peut être déclaré ou non.

Seule cette procédure permettra aux sinistrés d’être indemnisés par leur assurance.

Contact : service urbanisme de la commune de L’Arbresle au 04 74 71 00 00 ou securbatech@mairie-larbresle.fr