Voeux du maire dimanche 8 janvier à 11h

« 2017 sera une année très importante pour l’avenir de notre pays et de nos enfants.
La crise a abîmé notre tissu social et creusé des fossés, entre les générations, les classes sociales, les dirigeants et les Français.
Avec les enjeux électoraux à venir il nous faudra être attentifs face à la tentation que certains auront encore et toujours de vouloir diviser et opposer, de vouloir stigmatiser et discriminer, de vouloir jouer sur la peur de l’autre, de ne proposer comme solution au chômage et à l’appauvrissement qu’une éternelle promesse sécuritaire.
Pour pallier cette situation, les solutions ne peuvent pas toutes venir de l’extérieur. Elles sont à chercher dans nos rapports les uns aux autres, dans l’entraide, la solidarité, l’écoute, l’éducation.
Dans la convivialité également, comme l’a si bien su le prouver l’ensemble des acteurs de la fête du 8 décembre qui a illuminé notre ville et nous a rassemblés très nombreux dans les rues rénovées du centre de L’Arbresle.
C’est sur cette valeur que nous avons toujours fondé notre action.
Et pour cette nouvelle année, l’ensemble du conseil municipal et les services municipaux poursuivront leur travail pour que chacun trouve sa place dans notre petite cité qui ne cesse de grandir et de se développer.
Nous continuerons à mettre en oeuvre des mesures pour les populations en situation précaire, à apporter notre soutien financier aux associations, à aider les personnes les plus fragiles. Nous continuerons à tisser des liens pour favoriser le vivre ensemble de proximité.
Nous continuerons aussi à réfléchir au renouvellement urbain et à faire en sorte d’offrir à chacun une ville plus belle, plus pratique et plus écologique.
Je formule des voeux pour une année 2017 qui vous apporte santé, bonheur et réussite personnelle.
Je fais aussi le voeu d’une excellente année porteuse d’espoirs et de paix pour notre pays.
Très bonne année 2017 à L’Arbresle dans l'attente de vous retrouver à l'occasion de la cérémonie des voeux le 8 janvier ! »

Editorial de Pierre-Jean Zannettacci, Maire de L'Arbresle tiré du bulletin municipal L'Arbresle Info de janvier 2017

Début : Dimanche 08 Janvier 2017 à 11:00
Fin : Dimanche 08 Janvier 2017 à 12:30