Marché de l'environnement

Point d’orgue des Semaines de l’Environnement du Pays de L’Arbresle*, ce marché réunira plus de 40 exposants qui, dans leurs activités, respectent et protègent l’environnement : des associations vous feront partager leurs passions, des producteurs locaux raviront vos papilles, des entreprises, commerçants et artisans vous proposeront des produits ou des savoir-faire écologiques pour le quotidien… Venez rencontrer ces interlocuteurs privilégiés de nos territoires !
Découvrez les différents stands présents sur ce marché en visitant la page facebook qui lui est dédiée** : www.facebook.com/marcheenvironnement

De nombreuses animations rythmeront cette journée : nous vous attendons par exemple pour l’« atelier culinaire anti gaspi » de 9h à 13h !
Animé par Natacha Mouton, bloggeuse et porte-parole de référence de la cuisine récup (plus de 60 000 personnes suivent son actualité sur Facebook via sa page « La petite cuisine anti gaspi »), cet atelier est un outil formidable pour sensibiliser le plus grand nombre au gaspillage alimentaire. Il est réalisé grâce aux partenariats des magasins et supermarchés du secteur qui nous remettront les fruits, légumes, charcuterie et autres invendus la veille du marché pour confectionner des repas qui seront ensuite distribués gratuitement aux exposants et aux bénévoles présents sur l’événement.
Venez nombreux nous rejoindre dans cette démarche « zéro déchet » !

Elle sera accompagnée d’autres surprises et évènements :  ferme pédagogique, musique, rencontres… ambiance et convivialité assurées : retenez la date !

Contact : mairie de L’Arbresle – 04 74 71 00 00 – contactmairie@mairie-larbresle.fr

*Pour en savoir plus : www.paysdelarbresle.fr
**Il n’est pas nécessaire d’avoir un profil sur ce réseau social pour la consulter.

Début : Samedi 10 Juin 2017 à 09:00
Fin : Samedi 10 Juin 2017 à 18:00