Saison Culturelle : L'Odyssée d'Ulysse

Compagnie Chariot de Thespis - Théâtre - d'après Homère

Vendredi 16 mars à 20h30 à la salle Claude Terrasse.
A partir de 8 ans. Durée : 1h30.

Auteur : Thai-Son Richardier, d’après Homère
Metteur en scène : Thai-Son Richardier
Avec : Laurent Secco, Lysiane Clément, Isabelle Canosi, Nans Combe, Loïc Bonnet
Création sonore : Nicolas Maisse
Musique : Olivier Gailly
Création lumière : David Udovtsch
Costumes : Anne Fayard
Photos : Baptiste Vignasse et Thai-Son Richardier

L’Odyssée d’Ulysse est une pièce comique et burlesque au rythme endiablé qui raconte l’histoire d’Ulysse et de ses compagnons sur le chemin du retour à Ithaque, pour reconquérir le trône et sauver Pénélope.

On admire le courage et la ruse d’Ulysse face à l’adversité au cours d’un long et beau voyage, ponctué d’aventures rocambolesques.

Le but de cette création est de moderniser et rendre accessible le mythe de l’Odyssée, qui a eu un immense impact sur la culture occidentale.
Grâce à des situations comiques de tous les instants, des musiques jouées en live, des cabrioles incroyables, un travail corporel et de l’humour rattaché à l’actualité, cette création vise particulièrement à faire (re)découvrir la magie du théâtre à tous les publics, et à tous les âges à partir de 8 ans.

Renseignements et billetterie :
Médiathèque 04 74 01 57 55, Mairie 04 74 71 00 00, sur www.billetreduc.com
ou sur place le soir du spectacle

Tarifs :
A l'unité plein tarif : 12 € - A l'unité tarif réduit* : 9 €
Abonnés plein tarif : 10 € - Abonnés tarif réduit* : 7 €

*Tarif réduit : s’applique aux moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi, aux familles nombreuses, aux personnes non imposables, aux comités d’entreprises et groupes à partir de dix personnes sur présentation d’un justificatif. Réservations et abonnements à la médiathèque ou à la mairie. Les abonnements ne peuvent être souscrits le soir des spectacles.

Crédit photo : Thai-Son Richardier

Début : Vendredi 16 Mars 2018 à 20:30