Saison Culturelle : Soundjata, l'Enfant Lion

Compagnie L'Oeil du Cyclope - Conte/Musique/Marionnettes

Dimanche 22 avril à 17h à la salle Lumière du collège les 4 Vents.
A partir de 4 ans. Durée : 50 min.

Fils du roi Naré Maghan et de la femme buffle Sougoulou, les jambes de Soundjata ne le portent pas : à douze ans, il se traîne par terre comme un animal…

Humilié quotidiennement par la première femme du roi Sassouma, un jour pourtant, il prend son destin en main : il se lève sur ses jambes, et déracine un baobab.

Ses exploits sont ensuite nombreux.
Soundjata nous a laissé un texte d’un humanisme formidable : la Charte du Mandingue, déclaration des droits de l’homme, abolissant l’esclavage.

Cette épopée est racontée en marionnettes à fils kathputli. Oscillant entre tragédie et comédie, ces élégants personnages livrent leur personnalité, leur petitesse et leur grandeur.

La musique donne son souffle à cette histoire.
Majestueuse, elle emmène le public au coeur de la tradition mandingue ; elle introduit les personnages par des thèmes récurrents, souligne leurs états d’âmes et leur voix intérieure.

Manipulation des marionnettes : Aurore Bodin et Emma Utgès
Musique en alternance : Karim Sanou et Sory Diabate
Création lumière : Florent Sieurac
Régie Lumière : Kamille Fau
Décors et marionnettes : Aurore Bodin et Francesco Faa
Photos : Gaelle Tyczinski

www.oeilducyclope-marionnettes.fr

Renseignements et billetterie :
Médiathèque 04 74 01 57 55, Mairie 04 74 71 00 00, sur www.billetreduc.com
ou sur place le soir du spectacle

Tarifs :
A l'unité plein tarif : 8 € - A l'unité tarif réduit* : 5 €
Abonnés plein tarif : 6 € - Abonnés tarif réduit* : 3 €

*Tarif réduit : s’applique aux moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi, aux familles nombreuses, aux personnes non imposables, aux comités d’entreprises et groupes à partir de dix personnes sur présentation d’un justificatif. Réservations et abonnements à la médiathèque ou à la mairie. Les abonnements ne peuvent être souscrits le soir des spectacles.

Début : Dimanche 22 Avril 2018 à 17:00
Fin : Dimanche 22 Avril 2018 à 18:00