Inauguration du Centre Technique Municipal René Grumel

En présence du Président du Conseil d’Administration du Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS), Adjoint au Maire de Lyon, et du Directeur du SDMIS, j’ai le plaisir de vous convier à l’inauguration du Centre Technique Municipal René Grumel, samedi 12 octobre à 11h, 15 rue de Lyon à L’Arbresle.

Ce nouveau bâtiment municipal permet de réunir en un seul et même lieu les 4 pôles des services techniques (bâtiments/ eau ; voirie ; espaces verts et fêtes/cérémonies/ équipements), leurs agents et leurs matériels, pour toujours plus de réactivité et de souplesse des équipes, déployées et mobilisées plus aisément selon les besoins spécifiques de la commune.

En effet, le déménagement fin 2018 des Sapeurs-pompiers de L’Arbresle dans la nouvelle caserne d’Eveux, a représenté une belle opportunité pour la commune d’installer dans les locaux laissés vacants (3000 m² de cour et 1000 m² de bâtiment) un Centre Technique unique et central, à proximité du centre-ville.

Dans ce cadre, la mairie de L’Arbresle a signé en début d’année avec le SDMIS, propriétaire des lieux, une convention d’occupation des lieux avant de procéder dans les mois à venir à l’acquisition, pour un coût de 300 000 €.

Après quelques travaux de peinture et d’aménagements (création de bureaux, de vestiaires, d’espaces de stockage…) qu’ils ont eux-mêmes réalisé, les agents des services techniques ont pris possession des lieux depuis début mars dernier.

Très spontanément, ils ont demandé à ce que ce CTM porte le nom de René Grumel, suite à la disparition de cet élu avec qui ils ont si souvent travaillé.

Les services techniques de la commune disposent désormais d’une belle structure pour faciliter leur travail au quotidien au service des Arbreslois.

Nous vous invitons nombreux à venir la découvrir samedi 12 octobre prochain avant de partager ensemble le verre de l’amitié.

Pierre-Jean Zannettacci,
Maire de L’Arbresle