Mairie de l'Arbresle > Ma mairie > Conseil municipal > Un budget réfléchi et maîtrisé

Un budget réfléchi et maîtrisé

Le budget 2018 de la commune de L’Arbresle a été voté le 26 mars dernier et s’élève à 8,7 millions d’euros.

À quoi servira cet argent ?

6,2 MILLIONS D’EUROS POUR LE FONCTIONNEMENT

Cette section regroupe les dépenses liées au fonctionnement courant de la collectivité.
Cette année, la légère augmentation des “charges générales” est compensée par une diminution des “charges du personnel”, qui s’explique par la création d’un service commun Ressources Humaines avec la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle et le transfert du Point Information Jeunesse à la CCPA. Pour ces deux compétences transférées, la collectivité continue de verser une prestation correspondant à l’utilisation de ces services.
Les charges financières ainsi que les “autres charges de gestion courantes” sont elles aussi en diminution.
En effet, comme les années précédentes, l’objectif primordial reste la stabilisation, voire la diminution des dépenses de fonctionnement, partout où cela est possible. Cet effort a été réalisé dans l’ensemble des domaines d’intervention de la commune et a également concerné les indemnités des élus.

2,5 MILLIONS D’EUROS POUR L'INVESTISSEMENT

Un budget qui permet de financer notamment les grands projets suivants :