Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Ma mairie > Etat civil > Cartes nationales d'identité

Cartes nationales d'identité

Depuis le 21 mars 2017, seules les mairies équipées de dispositifs de recueil, c’est-à-dire les mairies jusqu’alors en charge des passeports biométriques, peuvent accueillir les demandeurs de carte nationale d’identité (CNI).
La commune de L’Arbresle fait partie des 36 communes du Département Rhône équipées et c’est la seule du territoire du pays de L’Arbresle, où sont délivrées chaque année environ 1800 cartes d’identité.
La mairie s’est donc organisée pour répondre au mieux à la demande et absorber l’augmentation de l’activité à laquelle elle aura à faire face.

En prévision des examens ou des vacances, vous devez créer ou renouveler votre pièce d’identité ?
Nous vous invitons à anticiper votre demande et à prendre rendez-vous dès aujourd’hui auprès du service état civil de L’Arbresle.
Dans le cas d’une demande ou d’un renouvellement de carte d’identité, pour faciliter la procédure et gagner du temps, nous vous conseillons de réaliser une pré-demande en ligne sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/

Contact : Mairie de L’Arbresle – service état civil
au 04 74 71 00 03 ; 04 74 71 00 04 ou 04 74 71 00 02

Pour connaître les papiers dont vous avez besoin pour une création ou un renouvellement de carte d'identité
cliquez ici

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité (CNI) est passée à 15 ans pour les personnes majeures.
Les CNI délivrées à des mineurs conservent en revanche une durée de validité de 10 ans.

Cet allongement de 5 ans concerne :
- les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014 ;
- les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Pour ces dernières, la prolongation de 5 ans est automatique et ne nécessite aucune démarche de votre part. En effet, la date de validité inscrite sur la carte n’a pas besoin d’être modifiée.

Plus d’informations sur www.service-public.fr