Passeport

La mairie de L’Arbresle est équipée du dispositif passeport biométrique. Le service passeport biométrique est ouvert :
- du lundi au vendredi (sauf le jeudi matin) : 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00             
- le samedi matin : de 8h30 à 11h00

En dehors de ces horaires, aucune demande ne pourra être prise en compte.

ATTENTION : l'établissement des passeports se fait uniquement sur rendez-vous. 
Contact : 04 74 71 00 03 / 04 74 71 00 04 / 04 74 71 00 02

- Le délai moyen d’établissement d’un dossier est de 30 minutes.
- Le délai d’obtention du passeport est de 33 jours environ.

Téléchargez la liste des pièces à fournir
Afin de gagner du temps, vous pouvez commencer à remplir à partir de votre ordinateur l'imprimé de demande de passeport, à amener avec vous le jour du rendez-vous.

Pour le télécharger, cliquez sur le lien qui vous correspond :
personne majeure
personne mineure
Les administrés, quelque soit leur lieu de domicile, peuvent se rendre dans n’importe quelle commune équipée d’une station. La seule contrainte est que le retrait du passeport ne pourra se faire que dans la commune où la demande aura été déposée.

Liste des communes équipées de station passeport biométrique dans le Rhône : Anse, Beaujeu, Belleville, Bron, Caluire-et-Cuire, Décines-Charpieu, Ecully, Givors, Gleizé, L’Arbresle, Lamure-sur-Azergues, le Bois d’Oingt, Limonest, Lyon, Meyzieu, Mornant, Neuville-sur-Saône, Oullins, Rillieux-la-Pape, Saint-Genis-Laval, St-Laurent-de-Chamousset, St-Priest, St-Symphorien-sur-Coise, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tarare, Tassin-la-Demi-Lune, Thizy, Vaugneray, Vénissieux, Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône.

Nouveauté ! Prédemande de passeport en ligne
Dans le cadre de la simplification des démarches de demande de passeport, il est maintenant possible depuis le 1er juillet 2016 d’effectuer gratuitement une pré-demande de passeport en ligne sur ce lien. Ce nouveau télé-service permet de renseigner en ligne ses données : état civil et adresse. Il ne reste ensuite plus qu’à se rendre en mairie, muni du document imprimé ou du numéro de la « Prédemande Passeport », pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal.