Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Sortir > Les grands évènements > 8 décembre

8 décembre

 Un 8 décembre flamboyant : une fête placée sous le signe du feu...

Pour réchauffer l'air et le coeur des Arbreslois !

Dès 18h, les associations et les commerçants étaient présents pour animer la ville. Boutiques ouvertes, stands de gourmandises, de maquillage, manège et pêche au canard ... Une atmosphère de fête régnait sur L'Arbresle !

A la nuit tombée, l'ambiance a pris une dimension magique: la ville illuminée s'est animée entre la musique de l'association Kassognah, le crépitement des châtaignes et le parfum de la restauration proposée ça et là.

Petit à petit, les promeneurs se sont fait plus nombreux et flânaient entre les commerces et les stands associatifs. L'occasion, pourquoi pas, de faire un geste solidaire au profit du Téléthon : les pompiers étaient au rendez-vous comme chaque année pour l'ascension de la grande échelle, et l'OMS vendait des lampions en préparation du défilé.

Soudain un son mystérieux s'est élevé de l'amphithéâtre place Sapéon : entourant un char venu d'une autre ère, d'étranges créatures interpellaient la foule, l'invitant à les suivre dans une parade mystique et enflammée dans les ruelles de la ville... Pyrotechnie, flammes, artifices... La compagnie Faï et ses artistes ont ainsi hypnotisé le public nombreux et mis le feu à la soirée avec un final flamboyant dans l'amphithéâtre de la place Sapéon !

Une batucada a ensuite poursuivi l'animation musicale avec talent et bonne humeur !

Merci à tous les acteurs de cette belle fête : 
L'association des commerçants, l'Amicale des Sapeurs Pompiers, le Basket Club Arbreslois, l'OMS, le Secteur Jeunes de la MJC, le Secours catholique, I love les Mollières, l'ECLA, Classe en 7 et le collectif d'habitants du Quartier du Chambard et la Compagnie Faï.