Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Vivre > Mon cadre de vie > Grands projets > SIABA

SIABA

Travaux de mise en séparatif du réseau d’eaux pluviales de la rue Claude Terrasse.

Depuis plusieurs années déjà, le SIABA réalise des travaux de mise en séparatif de ses réseaux d’assainissement (eaux pluviales et eaux usées séparées et placées dans des conduites dédiées) et notamment sur la commune de L’Arbresle.

Ces travaux sont nécessaires afin de mettre en conformité le système d’assainissement de L’Arbresle : à ce jour, les déversements d’eaux usées sans traitement à la Brévenne sont trop fréquents et ce même pour des petites pluies. Cependant, cette pollution domestique n’est tolérée par la réglementation que pour des pluies de fortes intensités.
Il faut donc sortir les eaux pluviales des réseaux d’assainissement pour les renvoyer au milieu naturel et soulager, par la même occasion, la station de traitement des eaux usées.

La commune de L’Arbresle a confié la gestion de ces travaux au SIABA. A l’instar de la déconnexion des eaux pluviales en provenance du plateau du 11 novembre réalisée en 2016, la mairie de L’Arbresle a financé une conduite d’eaux pluviales qui a été installée au niveau de la passerelle qui relie la rue du Docteur Dusserre à la gare, pour dévier les eaux pluviales qui arrivaient de la rue Claude Terrasse.

Informations clés :

Emprise des travaux : intersections des différentes rues placées perpendiculairement à la rue Claude Terrasse et rue du Docteur Dusserre au niveau de la passerelle reliant la gare.
Maître d’ouvrage :
Mairie de L’Arbresle qui a délégué la gestion de ces travaux via une convention de mandat au Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Bassin de L’Arbresle
Maître d’oeuvre :
IRH Ingénieur Conseil
Entreprise de travaux
: Société Albertazzi
Montant des travaux :
36 419 € HT dont subvention Agence de l’eau : 9 660 € HT (partagée avec les travaux de déconnexion du lotissement “Les Mimosas”)
Durée des travaux :
2 semaines (travaux réalisés au cours de l’été 2017).