Mairie de l'Arbresle > Sortir > Culture et patrimoine > "Les Murmures du Temps" : parcours artistique et culturel du Pays de L'Arbresle

"Les Murmures du Temps" : parcours artistique et culturel du Pays de L'Arbresle

FESTIVAL D'INAUGURATION

La soirée du 6 juillet promet d'être destive avec plusieurs concerts au Val des Chenevières, invitant le public à un moment de partage. Vous pourez applaudir Amadou et Mariam, Flavia Coelho et Kanabae.

En plus de la programmation musicale, des animations variées rythmeront ces deux jours : ateliers artistiques, activités pédagogiques et découvertes scientifiques pour éveiller la curiosité et faire découvrir le territoire du Pays de L'Arbresle et son patrimoine varié.

Pour rappel, le festival marquera l'inauguration du parcour artistique et culturel du Pays de L'Arbresle "Les Murmures du Temps". Vous aurez l'occasion de découvrir les différents oeuvres d'art installées le long des trois circuits. Des visites guidées enrichiront l'expérience, offrant un moment de dialogue avec les artistes.

Programme complet à venir !

“Les Murmures du Temps” : un parcours artistique et culturel à travers le Pays de L’Arbresle. Trois circuits seront mis en place dès juillet 2024.

Le circuit n°1 est à L'Arbresle : “La croisée des chemins”. Ce parcours sillonne le Val des Chènevières, témoin des crues passées, et le Vieil Arbresle, un lieu empreint d’histoire et de culture.

3 œuvres sont à découvrir sur le circuit :

• “Le grand rocher” Laurent Pernot au Val des Chènevières explore les relations entre l’homme et la nature autour de la montée des eaux.
  • “Répartie” de Nathanaël Abeille à la place Sapéon s’intéresse à la présence de la lumière naturelle en milieu urbain.
  • “{ Accolade Lapidaire }” de Stefan Shankland (Marbre d'ici), sur la Place de la République, est une sculpture horizontale s’appuyant sur le patrimoine géologique et architectural du territoire.

Lire l’article en intégralité sur https://lesmurmuresdutemps.fr/

L'inauguration du parcours Les Murmures du Temps aura lieu les 6 et 7 juillet 2024 avec des visites guidées, la rencontre des artistes, mais aussi des temps forts avec les acteurs locaux et des artistes musicaux sur le Val des Chènevières, grand parc au bord de la rivière, situé sur les communes de L’Arbresle et Éveux.