Mairie de l'Arbresle > Actualités > Exposition "Le patrimoine d'Eveux dévoilé"

Exposition "Le patrimoine d'Eveux dévoilé"

Actualité du : Mardi 26 Février 2013 à 08:40

Cette exposition réalisée par la Conservation du Patrimoine du Rhône, proposée par la Mairie d’Eveux et l'association « Eveux et son patrimoine », présente l’histoire et les sites exceptionnels de la commune : le domaine de la Tourette et ses propriétaires successifs, des familles comptant d’illustres scientifiques et érudits, l’arrivée des Dominicains et la construction du Couvent par Le Corbusier, la rencontre du gothique flamboyant et de la Renaissance dans l’église paroissiale et le petit patrimoine restauré (glacière, four à pain, cabane de vigne…).

Temps fort de l'exposition :

- Samedi 9 mars : vernissage de l'exposition, à 18h, à l’Espace Découverte à L’Arbresle.

- Samedi 6 avril : visite commentée des sites et monuments du village d'Eveux, sous forme de circuit pédestre de 5 km, RV à 14h parking de la mairie.

Exposition « Le patrimoine d'Éveux dévoilé » - Du 5 mars au 11 mai - A l’Espace Découverte du Pays de L’Arbresle, 18 place Sapéon à L'Arbresle. Infos 04 74 01 48 87

Horaires : entrée libre mardi, mercredi, vendredi, samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h, jeudi de 10h à 12h, et les dimanches 17 mars, 7 et 21 avril, 5 mai, de 15h à 18h.