Mairie de l'Arbresle > Ma mairie > Carte d'identité de la commune > La médaille de L'Arbresle

La médaille de L'Arbresle

Elle sort de l’atelier de gravure de la société FIA (filiale de la maison Augis depuis 1970). Processus de création : la maquette a été définie par la municipalité par rapport à une sculpture réalisée en 1992 par M. Rebatet (face : vue de L’Arbresle, armoiries et texte « Ville de L’Arbresle ») (revers : couronne laurier et chêne).

La matrice de frappe de cette médaille de 73 mm est gravée, ensuite frappée dans un flan laiton de 6mm d’épaisseur, puis patinée vieil argent ou bronze.

L’attribution de la médaille de la Ville de L’Arbresle exprime la reconnaissance de la commune aux femmes et aux hommes qui contribuent d’une manière particulièrement éclatante à son développement et à son rayonnement dans les arts, la culture, la solidarité, l’éducation, le sport, l’économie ou les sciences.

La très grande diversité des personnalités ainsi distinguées au fil des générations témoigne de la vocation profondément humaniste de notre ville qui est depuis toujours un lieu de confluence, d’ouverture et de dialogue ouvert à tous les talents.

C’est un honneur et une grande fierté pour notre ville de remettre cette prestigieuse distinction qui est le symbole de ce riche héritage à partir duquel nous voulons construire l’avenir.