Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Vivre > Mon logement > Rénover mon logement

Rénover mon logement

La Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle s’engage pour l’amélioration de l’Habitat, la lutte contre la précarité énergétique et le maintien à domicile.

Cette action s’adresse aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs qui souhaitent améliorer un logement. Les locataires sont également concernés dans le cadre du maintien à domicile. La Communauté de Communes et l’ANAH financent le conseil aux particuliers et apportent des subventions pour les travaux.

Des professionnels de l’habitat tiennent une permanence pour répondre aux questions des habitants et les conseiller sur leur projet de travaux, sur le plan technique comme financier et les accompagner dans leurs démarches.

Permanence téléphonique :
SOLIHA Rhône et Grand Lyon accompagne les personnes dans leurs démarches au 04.74.05.35.75 – agencerhoneouest@pact-habitat.org

Permanence d’information :
Les 2èmes et 4èmes vendredis de chaque mois de 9h00 à 12h00 à la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle : 04.74.01.68.90 – ccpa@paysdelarbresle.fr

Rénovation et entretien de façades

La mairie de L’Arbresle encourage les travaux de réfection des façades et d’objets architecturaux par le biais de subventions attribuées pour les bâtiments situés à l’intérieur du périmètre de protection des monuments historiques et aux abords des axes principaux de circulation.

Ces subventions sont délivrées après étude des dossiers par une commission présidée par Sylvie Duperray, Adjointe à la culture et au patrimoine.

La subvention est plafonnée à 3000€ TTC par immeuble.

Renseignement : Service urbanisme de la mairie de L’Arbresle au 04 74 71 00 00

Le conseil d'un architecte

Les personnes souhaitant construire, agrandir, rénover leur maison dans le Rhône et la Métropole de Lyon peuvent rencontrer un architecte-conseiller du CAUE Rhône Métropole qui pourra les informer, les orienter, les aider à décider en fonction de leur budget et des règles en vigueur. Permanences à partir de septembre (1er lundi de chaque mois).

Prenez rendez-vous en appelant au CAUE Rhône Métropole au 04.72.07.44.55.