Mairie de l'Arbresle > Actualités > L'Aide aux Personnes Agées aux revenus modestes

L'Aide aux Personnes Agées aux revenus modestes

Actualité du : Mardi 26 Février 2013 à 12:14

Toute personne âgée de plus de 65 ans dont les ressources sont inférieures à 777,17 euros mensuels peut obtenir l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (A.S.P.A.), appelée auparavant Minimum vieillesse. Cette allocation d’Aide sociale est attribuée :

- soit aux personnes pensionnées en supplément de leur petite retraite de base ou de réversion. A demander en priorité à la Caisse.

- soit aux personnes ne relevant d’aucun régime d’Assurance Vieillesse Français (donc non pensionnées). En ce cas la demande doit être faite à la Mairie, au Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.).

A savoir : une partie de l’A.S.P.A est récupérable sur la succession de l’allocataire sur la fraction de l’actif net dépassant 39 000 euros.

Pour en savoir plus : section locale des retraités CFDT de L’Arbresle en permanence les mardis de 18 à 19h.

2ème Etage – Maison Charlet, impasse Charrassin.