Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Actualités > Actualité d’économie

Actualité d’économie

Actualité du : Mardi 02 Avril 2013 à 22:25

La situation économique internationale reste toujours très préoccupante, la France avec ses nouveaux ministres des Finances et de l’Economie va se confronter avec Berlin en matière de déficit et des choix françaises. La visite à Berlin s’est déroulée dans une atmosphère plutôt favorable.

Le ministre des Finances Michel Sapin a rencontré son homologue allemand Wolfgang Schauble, après le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a été reçu par l’homologue Sigmar Gabriel.

Le ministre Sapin se dit plutôt déterminé à affirmer la validité du nouveau gouvernement de Manuel Valls. Les décisions que la France doit prendre sont très difficiles et la croissance du Pays reste toujours au centre du débat. Donc, le ministre Sapin cherchera de communiquer à Berlin toute sa détermination à respecter une ligne politique qui s’offre favorable au conteste de la croissance de la France. Toutefois, le déficit public de la France en Europe est 3% du Produit intérieur brut. L’année passée le déficit était bien 4,3%, donc la ligne économique poursuivie s’est démontrée efficace.

La situation actuelle en Italie est, par contre, différente. Renzi annonce que le Pays du soleil a besoin de spending review, mais il ajoute que toute l’Europe en a besoin. la ligne politique de Renzi se concentre toute autour le concept de l’examen des dépenses du Pays, en suppriment certains privilèges de la classe politique qui coutent trop au peuple italien. Selon son discours, tous les Pays de l’Union Européenne doivent faire leur part à commencer de la réduction des privilèges. Les peuples européens ont besoin de respirer et de réactiver leur force économique et d’entreprise.

Le concept de spending review se marie avec le cadre politique français qui mire à contrôler et limiter les dépenses de l’administration pour lutter contre le déficit publique.

Le risque à ce point est qu’on puisse détruire la structure des services publics à l’intérieur de chaque Pays, car la spending review s’adresse notamment en cette direction. L’Union Européenne est de plus en plus une entité pleine de problèmes et de diversités. On ne peut pas parler de peuple européen jusqu’à qu’il y ont encore des différence en termes de qualité de la vie et de taxes.

Les lois de chaque Pays restent différentes et les limitation pour les joueurs en ligne de loterie et de casino sotn aussi différentes. Toutefois, on peut toujours jouer à la loterie Mega Millions car elle est sur et 100% fiable.