Mairie de l'Arbresle > Actualités > Chantiers Ville Vie Vacances des vacances d’été

Chantiers Ville Vie Vacances des vacances d’été

Actualité du : Mercredi 05 Juin 2013 à 12:37

Ces chantiers 3V auront lieu du lundi 8 au jeudi 11 juillet et du mercredi 17 au samedi 20 juillet.

Le premier chantier consistera en des travaux de peinture et le deuxième sera, pour la 1ère fois, un « chantier solidaire ».
Les jeunes arbreslois, âgés de plus de 16 ans, intéressés pour participer à l’un ou l’autre de ces chantiers sont invités à venir retirer un dossier de candidature au Point Information Jeunesse.
Ce dossier sera ensuite à rapporter au PIJ, dûment complété. Les candidats seront ensuite conviés à un entretien.
Retour des candidatures : mardi 25 juin, 19h, dernier délai

Les chantiers Ville Vie Vacances permettent aux jeunes de recevoir une indemnité pour financer leurs projets personnels.

Les partenaires de ces chantiers jeunes sur la commune de L’Arbresle sont le Département du Rhône, la MJC, l’OPAC, la Mission Locale, l’Association Léa et le Point Information Jeunesse.

Le principe est le suivant : les jeunes sont par groupe de 6 maximum, encadrés soit par un éducateur du service prévention du Département, soit par l’animateur de développement local de la commune de L’Arbresle ou par un animateur du secteur jeunes de la MJC de L’Arbresle.

Pour toute information supplémentaire (indemnisation, horaires…), merci de vous adresser au PIJ situé au-dessus du parc, dans les bâtiments de la Mairie. Renseignements au 04 74 72 02 19 ou pij.larbresle@mairie-larbresle.fr. Horaires d’ouverture : mardi : 15h-19h, mercredi : 10h30-12h30 / 15h-18h, jeudi : 15h-17h / vendredi : 15h-19h / Samedi : 10h-12h.