Mairie de l'Arbresle > Actualités > Grain de Sel : Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP)

Grain de Sel : Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP)

Actualité du : Mercredi 05 Juin 2013 à 14:56

Au coeur de L’Arbresle, Grain de Sel accueille les parents accompagnés de leurs enfants de 0 à 6 ans.

Lieu ressource pour tous les parents quelque soit leur lieu de résidence, Grain de Sel offre le plaisir simple d’être dans l’échange et dans le jeu, dans la rencontre et dans l’écoute sans peur d’être jugé.

Tandis que vos enfants jouent, vous pouvez vous détendre, rencontrer d’autres familles, évoquer les joies et les difficultés d’être parents dans des échanges qui restent
confidentiels.

2003-2013, l’association Grain de Sel fête ses 10 ans !

Mai 2003 l’association Grain de Sel voit le jour ! Des professionnels de l’enfance et des parents ont alors pour objectif la création et la gestion d’un lieu d’accueil Enfants Parents.

Depuis, de nombreuses familles viennent à Grain de Sel, librement, par choix, pour rencontrer d’autres parents, s’offrir un moment de détente, permettre à leurs enfants de rencontrer d’autres enfants, rester avec eux, avoir sur eux un regard neuf.

Afin de marquer cet anniversaire, nous souhaitons réaliser une “feuille de chou”. Nous serions heureux d’y introduire, de façon strictement confidentielle, le témoignage de parents utilisateurs qui peuvent nous écrire.

Grain de Sel est agréé par la CAF, et subventionné par le Conseil Général, la MSA, la CCPA, et la mairie de L’Arbresle.

Ouvert tous les mercredis et jeudis après-midi de 14h à 18h et dès septembre 2013 le vendredi après-midi.

Pas besoin de s’inscrire, il suffit de venir !

Une participation d’1€ par famille accueillie est demandée.

Pour plus d’informations : www.mon-enfant.fr (site géré par la CAF, rubrique “ lieu d’accueil enfants parents”) ;