Mairie de l'Arbresle > Actualités > Les enfants redonnent des couleurs à l'entrée de leur école Dolto !

Les enfants redonnent des couleurs à l'entrée de leur école Dolto !

Actualité du : Vendredi 05 Juillet 2013 à 14:39

L'école maternelle Dolto a concrètisé en ce début d'année un projet étudié depuis 2011.

Son objectif : sensibiliser les élèves à différentes pratiques et techniques artistiques en leur faisant réaliser des panneaux peints pour décorer l'entrée de l'école.

Ce travail, réalisé de janvier à mai 2013, a été effectué en partenariat avec l'artiste peintre Anne Bastit et a été soutenu financièrement par la commune.

Tous les élèves de l'école ont participé en petits groupes à la réalisation de ces peintures.

Le thème choisi : chacun des panneaux illustre un des quatre éléments (l'eau, la terre, le feu et l'air), en relation avec la découverte du monde, un des axes du projet d'école.

Les panneaux ont été fixés au cours du mois de juin par les services techniques de la commune.

L'entrée de l'école Dolto ainsi embellie, est une invitation au voyage et à l'imaginaire...Bravo aux enfants pour le véritable travail d'artiste qu'ils ont accompli !

Les jeunes artistes posent devant leur oeuvre, avec leur institutrice et Sheila Mc Carron, Adjointe aux affaires scolaires