Mairie de l'Arbresle > Actualités > Berges en fête

Berges en fête

Actualité du : Dimanche 06 Janvier 2013 à 00:00

Rendez-vous samedi 18 mai de 9h à 14h à L'Arbresle, dans le cadre des « Semaines de l’environnement » !

Cette Action Eco Citoyenne de nettoyage de printemps des berges de notre commune est organisée par la Mairie de L'Arbresle en partenariat avec l’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, Lozanne - L’Arbresle)

Venez nombreux pour contribuer à la remise au propre de nos belles rivières !

Cliquez ici pour télécharger la fiche d'inscription

« Les Semaines de l’environnement », c’est tout un programme sur plus d’un mois pour informer et sensibiliser les petits comme les grands au respect de notre environnement et à la préservation de notre planète. Organisé en 2011 par les communes de L’Arbresle et Lentilly, rejointes en 2012 par les communes d’Eveux et de Fleurieux-sur-L’Arbresle, l’événement prend chaque année plus d’ampleur puisque les commune de Sain-Bel et Communauté de communes du pays de l’Arbresle ont adhéré à notre partenariat pour cette édition 2013 !
Résultat : axées cette année sur le thème de l’alimentation, les manifestations gratuites qui vous sont proposées ont gagné en nombre et en diversité. Expositions, contes, sorties nocturnes d’observation,
spectacles, marché, chasse-nature, film, débat, actions éco citoyennes, concours photo, balade pédagogique… Des événements pour tous les goûts et toutes les envies, que vous soyez amoureux de la nature ou passionné de l’environnement !
Retrouvez le programme complet des manifestations organisées sur la plaquette à télécharger ici.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à l’accueil des mairies concernées et sur leur site internet.

Zoom sur... Le Marché de l’environnement
Dans le cadre de ces semaines, un marché de l’environnement vous est proposé samedi 1er juin de 9h à 18h, sur la place Sapéon à L’Arbresle. Seront présents environ 35 exposants, des associations, entreprises, commerces, artisans et producteurs locaux tous en lien avec la protection de l’environnement.
De nombreuses animations et surprises vous attendent au cours de cette journée : ateliers enfants, vélos à assistance électrique, musique…ambiance et convivialité assurées ! Venez vous informer, vous renseigner et dialoguer avec ces interlocuteurs privilégiés de nos territoires dans de multiples domaines et activités! Par exemple, un stand « jardins partagés » y sera présent pour communiquer sur notre projet à L’Arbresle avec le soutien de l’Association « passe jardins » et les Jardins partagés en fonctionnement sur nos communes. Ou encore si vous voulez redonner une deuxième vie à des objets, nos
artisans réparateurs (électroménager, informatique, cycles, retouche couture) seront présents pour une remise en état, n’hésitez pas à prendre contact avec eux ou leur apporter vos matériels…un bon moyen de lutter contre le gaspillage et la surconsommation inutile. Nous souhaitons vous voir nombreux pour participer à notre marché de l’environnement !